Aller au contenu principal

École des Arts : Un travail intens avec les orchestres à l'école

Le Parcours Artistique prévoit la réalisation du Soldat Rose.

Pour l'Ecole des Arts, les Orchestres à l'Ecole qu'elle développe ont repris depuis le 20 septembre :

  • Orchestre à l'Ecole J.Macé : CM1 en 2°année d'apprentissage, une visite inter ministérielle était prévue aujourd'hui autour de cet orchestre mais finalement on a vu personne... dommage on était prêt, on aurait eu de belles photos à vous faire passer. 
  • Orchestre à l'Ecole J. Ferry : CE2, 1° année d'apprentissage, nous sommes en pleine période d'essayage des instruments. Le choix définitif de chaque élève pour trois ans sera réalisé la semaine prochaine. 
  • Orchestre à l'Ecole au Collège Germillac : 6°, 1°année d'apprentissage pour certains élèves qui sont rejoint par ceux qui ont déjà bénéficié du dispositif OAE en Ecole Elémentaire afin d'assurer une continuité du dispositif.
  • Orchestre à l'Ecole au Collège Germillac : 5° et 4°, idem OAE 6°

Pour information, l'OAE de l'Ecole Jean Macé et l'OAE 6ème de Germillac ainsi que l'orchestre des plus jeunes élèves de l'Ecole des Arts participeront à la cérémonie commémorative de l'armistice du 11 Novembre au monument aux morts de Tonneins.

Le Parcours Artistique prévoit cette année la réalisation du célèbre conte musical " Le Soldat Rose" de Louis Chédid, avec les disciplines du Chant Choral, de la Danse Contemporaine et du Théâtre. Il s'agit d'un projet construit avec les professeurs des écoles et l'inspection académique de Lot et Garonne, en cours de validation par la Mairie, son financeur.

Pour tout savoir des orchestres à l'école Tonneinquais, merci de cliquer sur le lien ci-dessous : 

www.oae-tonneins.fr 

#Tonneins #TonnAttitude #orchestrealecole #OAETonneins #EcoledesArts