Aller au contenu principal

Photographies de la visite de Manuel Brossé à l'Ecole des Arts de Tonneins

Visite de suivi de nos Orchestres à l'École.

Comme nous vous l'avons communiqué la semaine dernière, Monsieur Manuel Brossé, chef de mission Education Artistique et Culturelle au Ministère de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, accompagné de responsables du Rectorat de Bordeaux et de l'Inspection Académique de Lot et Garonne, se sont rendus à Tonneins pour une visite de suivi du dispositif Orchestre à l'Ecole. Nous vous avions montré quelques photos du temps passé au Collège Germillac. Aujourd'hui nous avons des images à partager avec vous prises durant la visite à l'École des Arts.

Ces personnalités ont été accueillies par le Maire de Tonneins, Dante Rinaudo, son premier adjoint Louis Brésolin et des chefs d'établissements scolaires.

Cette visite s'est déroulée lors d'une répétition de l'Orchestre à l'Ecole Jean Macé qui préparait "L'Hymne Européen" pour la cérémonie commémorative de l'armistice du 11 novembre.

Le dispositif "Orchestre à l'Ecole" permet à des jeunes enfants l'apprentissage de la musique mais aussi de nombreuses vertus éducatives...

La création et le fonctionnement de ces orchestres à l'Ecole sont financés par la Ville de Tonneins, le Conseil Départemental de Lot et Garonne, l'Association Nationale "Orchestre à l'Ecole", la Cité Educative et de nombreux mécènes.

Pour tout savoir des Orchestres à l'École de Tonneins : www.oae-tonneins.fr

#Tonneins #TonnAttitude #OrchestrealEcole #OAETonneins #JournaldeTonneins